BIENFAITS NEWS - LORAGRO FRUIT ET LEGUMES

Spécialiste des fruits et légumes surgelés
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BIENFAITS NEWS

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INFORMATION SUR L'AVOCAT
Article du 03/02/2020
INFORMATION SUR LE FRUIT DU DRAGON
Article du 20/11/2019
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LES BIENFAITS DES POIS CHICHES
Article du 16/10/2019

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en
protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol. Pas besoin d’être végétarien pour profiter de sa saveur et de ses bienfaits ! Il est recommandé de consommer 25 g de fibres par jour pour les femmes de 19 ans à 50 ans, et 38 g par jour pour les hommes du même groupe d’âge.

LES BIENFAITS DES LENTILLES
Article du 12/09/2019
2. Les lentilles pour faire le plein de protéines et de fer
La lentille est une légumineuse riche en fer (3,3 mg/100 g) et en protéines (26% crues, 9% cuites), des nutriments indispensables pour avoir de l'énergie et du tonus !
1. Les lentilles sont bonnes pour la ligne
En plus d'être peu caloriques (115 calories en moyenne pour 100 grammes de lentilles cuites), les
lentilles sont des légumineuses qui veulent du bien à notre ligne. En effet, elles ont la particularité
d'avoir un Index Glycémique très faible ; ce qui signifie que quand on les consomme, elles nous
apportent de l'énergie sur le long terme (notre glycémie ne va donc pas faire un bond !), et qu'elles
nous calent pour longtemps

4. Les lentilles, une excellente source de fibres
Dire que les lentilles sont des légumineuses riches en fibres est tout ce qu'il y a de plus vrai, puisque 100 grammes de lentilles cuites permettent quasiment de couvrir la moitié de nos besoins
journaliers !
3. Les lentilles, un concentré de minéraux
En plus d'être riches en fer, les lentilles représentent également une source intéressante : de
magnésium, de potassium, de phosphore, de cuivre, de manganèse, et de calcium.
Sans oublier qu'elles possèdent un apport élevé en vitamines, notamment celles du groupe B : la vitamine B9 (une vitamine intéressante pour les femmes enceintes dont les besoins en acide folique
augmentent considérablement), mais aussi la vitamine B3, très importante pour le métabolisme
énergétique.
5. Les lentilles sont riches en antioxydants
Autre bienfait santé méconnu des lentilles : ces légumineuses contiennent de nombreux
antioxydants de la famille des flavonoïdes (catéchines, procyanidines, saponines).
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